Les Familles Pagé d'Amérique Menu
Photos
Les jubilaires et leur douze enfants

À gauche : Aurélie Pagé et son mari Johnny Pagé, grands-parents de Raymond Pagé, et son père, Joseph Pagé, en bas au centre de la photo. Les autres n’ont pu être identifiés.

Il arrive qu’on trouve dans notre coffre au trésor des vieilles photos de famille. Celle-ci appartient à Raymond Pagé, de Trois-Rivières-Ouest. Comme dans bien des cas, on a omis d’identifier les personnes avant que celles-ci disparaissent… Morale de cette histoire, il est important d’identifier nos photos pendant que nos vieilles ma-tantes ou vieux mon-oncles ne soient plus aptes à le faire.

«Dans les années 30, mon père (Joseph Pagé) travaillait comme mesureur de bois pour la compagnie Consolidated, à Grand-Mère. Il travaillait à la Rivière aux Rats et Rivière Matawin, sur la rive nord de la Saint-Maurice. Il fréquentait alors, Blanche, celle qui deviendra son épouse. En hiver, une fois par semaine, en soirée, il traversait la St-Maurice, sur la glace pour venir la fréquenter! Par la suite, Aurélie, Johnny et Joseph ont acquis une ferme avec des animaux. Ils deviendront avec ma mère, le principal laitier de la ville. Joseph est revenu sur la ferme au décès de Johnny. Par la suite, il deviendra vendeur d’huile à chauffage à Grand-Mère. C’était un homme au bon caractère et il était très apprécié de tous ses clients.»

Raymond Pagé, Trois-Rivières Ouest
Ancêtres Activités Généalogie Publications Historique de l'association Photos Armoiries Contact et comment nous joindre Conseil d'administration de l'association Inscriptions à la publication