Les Familles Pagé d'Amérique Menu
Photos
Les Pagé et les chevaux de course

En 1955, à l’hippodrome de Québec, on voit Robert Pagé comme jockey à la fois aux États-Unis, en Ontario et au Québec, en compagnie de son père Hector Pagé, propriétaire du cheval gagnant. Son frère cadet Lionel (surnommé Tibi) a passé une grande partie de sa vie sur différents hippodromes aux États-Unis. Un article paru en 1997, dans le Bulletin de liaison (vol. 5, # 3, à la page 12) mentionnait la longue carrière de jockey d’Alexandre Pagé, de St-Basile. Ce dernier a fait carrière aussi bien à Montréal qu’à Québec.

Un peu d’histoire : l’hippodrome de Québec a été construit par la Ville de Québec en 1915, on y a ajouté en 1917 une estrade monumentale qui a été démolie en 2012, afin de libérer l’emplacement pour y construire le Centre Videotron. C’est aussi à l’emplacement de l’hippodrome qu’a atterri le premier avion à Québec, en 1911.

Source : Michel Pagé, membre # 115.
Ancêtres Activités Généalogie Publications Historique de l'association Photos Armoiries Contact et comment nous joindre Conseil d'administration de l'association Inscriptions à la publication